FestiPhoto

Photos primées Edition 2019

Ce concours photo 1ère édition a remporté un vif succès. Un grand merci à tous les participants, le thème choisi était : L’insolite à Saint-Véran. Vous trouverez ci-dessous les photos primées. Participez à notre deuxième édition !

1er prix : Guillaume Simon

Cette photographie répond parfaitement aux différents critères de choix fixés par le jury.

Respect du sujet : la prise de vue du village à travers une optique est tout à fait insolite.

Technicité : la photo est bien équilibrée au niveau de la colorimétrie et de la lumière. La profondeur de champ faible permet de bien faire ressortir l’élément principal de la photographie, à savoir l’optique et le village à l’intérieur.

Esthétique et sens : très belle photo d’un point de vue esthétique. La main en contre-jour tenant l’optique ajoute un côté humain et chaleureux à la photographie.

Bravo à l’auteur pour cet excellent travail !

2ème prix : Corinne Miceli

Voici une photographie bien insolite et originale de notre village. Outre l’aspect technique réussi de cette photographie, le jury a particulièrement apprécié le côté humoristique et insolite de la photo avec ce mode de transport particulier qui semble être autorisé !

3ème prix : Manon Ballester

Cette photographie est insolite de par son contraste entre la construction ancienne (les fustes) de notre village en bois et l’antenne de télévision plus récente en fer. 

4ème prix : Céline Cortese

L’insolite de cette photo résulte du fait de la présence d’une marmotte faisant le guet sur la toiture d’une des maisons du village.

5 ème prix : Anne Maigne

Les traces humaines laissées par les avions en forme de croix ont l’air de partir du sommet du Rouchon , l’un de nos sommets. C’est tout à fait insolite. Le jury a apprécié aussi la large place faite au ciel sur cette photographie (près des 9/10 de la photographie)

6 ème prix : Clément Cottin

La différence de génération entre l’un de nos anciens du village et le modernisme du camion de pompiers apporte un côté insolite à cette photographie. Le jury apprécie l’attitude et l’expression du personnage semblant désolé et impuissant face à la violence de l’incendie en cours.

7ème prix : Brigitte Venay

Cette photographie montre une partie de notre village à travers une énorme boule de Noël décorant le sapin du village. La profondeur de champ faible permet de bien faire ressortir le sujet. Les tons froids de cette photo accentuent son aspect hivernal.

Prix spécial du jury

Le jury a décidé d’attribuer un prix spécial à cette photographie. En effet celle-ci ne pouvait pas être primée normalement du fait d’un léger montage (interdit par le règlement)au niveau du personnage.
Par contre le jury a particulièrement apprécié la technicité de cette photo en noir en blanc ainsi que le sujet pris. En effet, la position de ce personnage intègre parfaitement le paysage environnant de Saint-Véran. L’être humaine est ici en osmose avec la nature.